Que faites-vous quand vous allez mal ? Quand vous avez l’impression que le monde vous en veut et que vous sentez la déprime ou la mélancolie vous envahir ?
Quand j’étais plus jeune, j’alimentais ma mélancolie. Je ressassais sans arrêt le sujet de mon désespoir, je m’enfermais dans mon appartement et mettais une playlist bien déprimante (j’ai quelques titres pour vous si ça vous intéresse ! )
Depuis plusieurs années, j’ai décidé de réagir et pour ça il y a plein de possibilités.
Évidemment la première des solutions c’est une bonne séance de Yoga du Rire. Aucun besoin d’être nombreux, vous pouvez simplement vous diriger vers le miroir de la salle de bain et commencer à rire.
Il est conseillé de rire 10 minutes par jour et le cerveau ne fait pas la différence entre un rire forcé et un fou rire. Alors profitez en!
Autre solution dans la même lignée : regarder un film qui vous fait rire, des images qui vous mettent en joie. J’avoue que je me suis fait une liste Trello avec des trésors qui me redonne la pêche à chaque fois ! Je l’ai appelé mon Carnet de joie.
Il y a également la possibilité de faire des listes : liste tout ce que j’aime dans ma vie, liste de mes derniers kiffs, liste de tout ce qui va m’arriver de génial…
Sortir avec des amis est également une solution que j’utilise souvent. Et si personne n’est dispo, un bonne conversation avec un ami ça remonte toujours le moral (à condition de ne pas ressasser à haute voix ce qui vous préoccupe ! )
Et enfin méthode découverte lors d’un séminaire de Tony Robbins : tout simplement bouger ses fesses . “Move your ass” pour être exacte. Il s’agit de mettre une musique entraînante, joyeuse, sur laquelle vous avez des bons souvenirs, de monter le son a fond et de laisser faire votre corps.
Normalement vous finirez la chanson avec un grand sourire !